savon-menager-coco-bicarbonate

Découverte d’un savon simplement génial !

J’ai fait la découverte d’un savon ménager tout végétal simplement génial !

Pourquoi j’ai changé le savon détache-sang liquide pour le savon ménager coco bicarbonate tout végétal, même si le premier était très bon ?

Depuis plusieurs années, j’offre sur la boutique en ligne du détache-sang pour l’entretien des serviettes hygiéniques lavables. Les ventes vont bon train et les femmes sont très satisfaites de ce produit. Mais tout comme vous, je regarde les nouvelles et on parle énormément des dommages causés par les bouteilles de plastique dans les océans. Partant de ce fait, je ne pouvais pas fermer les yeux sur cette triste constatation. Je savais que je devais changer ces bouteilles pour quelque chose de plus écologique.

Étant donné que je suis abonnée aux réseaux sociaux, j’ai fait appel aux artisans et artisanes québécoises qui faisaient déjà des pains de savon détache-sang. Je cherchais quelque chose qui pouvait bien se poster (pas de gros cubes pesants et volumineux).

savon menager coco bicarbonate escale nature

Pain de savon ménager tout végétal. Parfait pour les taches de sang ou autres petits dégâts.

Une belle rencontre

Une gentille dame m’a répondu et j’ai bien aimé son professionnalisme. C’est un point très important pour développer de bonnes relations d’affaire. Elle m’a envoyé un échantillon gratuit de son Savon Ménager Coco Bicarbonate et j’en suis tombée en amour.

Que des bons côtés au savon ménager coco bicarbonate !

Ce que j’ai aimé premièrement, c’est qu’il ne fond pas comme neige au soleil. Deuxièmement, il est juste assez rigide et abrasif pour pouvoir frotter la zone tachée sans tout se défaire. On sent que ça agit en profondeur. Je ne frotterais pas pendant une demi-heure au même endroit bien sûr ! Troisièmement, il est en barre, ce qui réduit la consommation de bouteille de plastique qui n’ont plus la cote aujourd’hui.

D’une versatilité incroyable

Il est très utile pour les taches de sang mais également pour 99 % des autres dégâts dans la maison. En effet, j’ai même fait disparaître de la graisse de chaîne de vélo sur un pantalon presque blanc. J’ai la peau fragile, et pourtant mes mains ne sont même pas devenues sèches.

Le verdict 

J’ai demandé à ma fille (grande consommatrice de serviettes hygiéniques lavables) de l’essayer et elle en a été ravie. Comme je la connais bien, elle est une cliente difficile à plaire. Donc, si elle a été satisfaite, toute la population du Québec le sera également. Oui, je t’aime beaucoup ma fille.

Lorsque vous choisissez ce savon ménager coco bicarbonate, vous soutenez deux entreprises québécoises ; celle de Claudine Godbout, propriétaire d’Escale Nature, située à Saint-Pamphile (Québec) ainsi que la Boutique Fan Fan, située dans le Centre-du-Québec à Victoriaville.

Ce pain de savon détache-sang fera dorénavant parti de la trousse d’essai de serviettes hygiéniques lavables. En l’achetant directement dans la trousse, vous économiserez les taxes. Juste au cas où vous ne le saviez pas, les produits d’hygiène féminine ne sont pas taxés.