bavoirs de bébé-vache-6

L’histoire des petits bavoirs

L’histoire des petits bavoirs, une expérience de volonté ou de la simple folie ?

Auriez-vous pensé que de simples petits bavoirs avaient une histoire ? Nous sommes au début de l’été 2017, nous nous préparons pour un festival qui aura lieu à la fin août. J’accueille notre belle stagiaire Sarah qui va faire partie de notre équipe pour quelques semaines (c’est la belle grande au milieu sur la photo). Elle étudie en design de mode à Québec. Nous avons le privilège de profiter de ses beaux talents de dessinatrice, pour une production de petits bavoirs qui enjoliveront ce bel événement. Quelle expérience ! 

À gauche Mado, couturière, au centre Sarah étudiante en design de mode, et moi-même Nancy, propriétaire de la boutique.

L’idée germe dans ma tête

À ma demande, Sarah nous dessine des visages d’animaux qui serviront de thématique pour le projet. Les idées ne manquent pas ! Par contre nous avons dû nous en tenir à trois modèles :

  • Le bavoir panda (le préféré de Mado, gauche sur la photo) 
  • Le bavoir singe (le préféré de Sarah ) 
  • Le bavoir vache (mon préféré de tous les temps, droite sur la photo)

 

Je me souviens encore de Sarah, à genoux, sur le plancher de la cuisine en train de couper des petits morceaux de papier représentant  des yeux, des bouches et des oreilles pour finalement les placer tel un puzzle sur ce qui finirait par être le fond du bavoir.

L’étape suivante consistait à transposer et tailler chaque pièce d’appliqué pour en faire une paire d’yeux, d’oreilles, bouche etc. Ça c’était la partie facile. Vient maintenant l’autre  partie que je croyais être facile mais qui ne l’était pas du tout : la broderie. J’ai demandé à mon gentil tailleur de tissu s’il voulait bien me laisser utiliser sa machine à broder industrielle. Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre à quel point cette étape était laborieuse et prenait énormément de temps. Nous avons donc cultivé un peu plus de patience.

Nous sommes prêtes à assembler le tout

Machine à broder utilisée pour notre projet.

Puis, deux semaines plus tard, nous avions tous nos morceaux et étions prêtes à monter nos petits bavoirs. Grâce à l’attitude positive de Mado et l’énergie de Sarah, nous avons mené à bien ce projet.

Lorsque vous achèterez un de ces petits bavoirs de la Boutique Fan Fan, vous saurez que vous aurez en votre possession une exclusivité. Vous penserez à notre équipe qui s’est mise à la tâche pour vous offrir des bavoirs exclusifs. En effet, il n’y en a pas deux pareils. Et lorsqu’ils seront partis, ils ne seront pas remplacés. Alors, profitez-en pendant qu’il est encore temps !

Pour commander des petits bavoirs pour bébé cliquez ici.